Passer aux informations produits
1 de 1

Alexandra Exter Guardian of Energy - Conception des costumes pour le film Aelita de Yakov Protozanov - 1924

Alexandra Exter Guardian of Energy - Conception des costumes pour le film Aelita de Yakov Protozanov - 1924

Prix habituel $32.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $32.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Alexandra Exter Guardian of Energy - Conception des costumes pour le film Aelita de Yakov Protozanov - 1924.

Aelita, également connue sous le nom d'Aelita : Reine de Mars, est un film de science-fiction muet soviétique de 1924 réalisé par Yakov Protazanov et produit au studio de cinéma Mezhrabpom-Rus. Il était basé sur le roman du même nom d'Alexei Tolstoï en 1923. Nikolai Tseretelli et Valentina Kuindzhi ont été choisis pour les rôles principaux.

Bien que l'histoire se concentre principalement sur la vie quotidienne d'un petit groupe de personnes pendant l'Union soviétique d'après-guerre, l'importance durable du film vient de ses premiers éléments de science-fiction. Il raconte principalement l'histoire d'un ingénieur Mstislav Sergeyevich Los (russe : Лось) voyageant vers Mars dans une fusée, où il mène un soulèvement populaire contre le groupe dirigeant des Anciens, avec le soutien de la reine Aelita qui est tombée amoureuse de lui après avoir regardé lui à travers un télescope. Dans ses performances dans les cinémas de Leningrad, Dmitri Chostakovitch a joué au piano la musique qu'il a fournie pour le film.

Aux États-Unis, Aelita a été édité et intitulé par Benjamin De Casseres pour une sortie en 1929 sous le nom d'Aelita : la révolte des robots.


Notre magnifique art est imprimé sur du papier d'archivage de la plus haute qualité en utilisant les meilleures encres, offrant une durée de vie imbattable allant jusqu'à 200 ans.

  • Fait à la main sur commande.
  • Livré dans le monde entier avec envoi suivi.
  • Imprimé sur du papier Hahnemuhle Pearl (285g avec une finition satinée) ou du papier Hahnemühle Photorag (308g avec une finition super mate). Veuillez nous contacter via la boîte de discussion si vous souhaitez confirmer un choix de papier.
  • Vous pouvez en savoir plus sur nos impressionsici .
  • Si vous avez besoin de quoi que ce soit - une impression dans une taille différente ; encadrement; une toile; un type de papier différent ; une image que vous avez vue et que vous aimeriez que nous produisions ; ou autre chose, veuillez nous contacter via la boîte de discussion.


Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Alexandra Exter Guardian of Energy - Costume design for the film Aelita by Yakov Protozanov - 1924

Alexandra Exter Guardian of Energy - Costume design for the film Aelita by Yakov Protozanov - 1924

Regular price $31.00 USD
Regular price Sale price $31.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Alexandra Exter Guardian of Energy - Costume design for the film Aelita by Yakov Protozanov - 1924.

Aelita, also known as Aelita: Queen of Mars, is a 1924 Soviet silent science fiction film directed by Yakov Protazanov and produced at the Mezhrabpom-Rus film studio. It was based on Alexei Tolstoy's 1923 novel of the same name. Nikolai Tseretelli and Valentina Kuindzhi were cast in leading roles.

Though the main focus of the story are the daily lives of a small group of people during the post-war Soviet Union, the film's enduring importance comes from its early sci-fi elements. It primarily tells of an engineer Mstislav Sergeyevich Los (Russian: Лось) traveling to Mars in a rocket ship, where he leads a popular uprising against the ruling group of Elders, with the support of Queen Aelita who has fallen in love with him after watching him through a telescope. In its performances in the cinemas in Leningrad, Dmitri Shostakovich played on the piano the music he provided for the film.

In the United States, Aelita was edited and titled by Benjamin De Casseres for release in 1929 as Aelita: Revolt of the Robots.


Our beautiful art is printed on the highest-quality archival paper using the finest inks, giving an unbeatable lifespan of up to 200 years.

  • Handmade to order.
  • Delivered worldwide with tracked shipping.
  • Printed on Hahnemuhle Pearl paper (285g with satin finish) or Hahnemühle Photorag paper (308g with a super matt finish). Please get in touch via the chat box if you would like to confirm a paper choice.
  • You can find out more about our prints here.
  • Should you need anything - a print in a different size; framing; a canvas; a different paper type; an image you've seen and would like us to produce; or something else, please get in touch via the chat box.


View full details